MUSEO DE ARTE CONTEMPORÁNEO DE ALICANTE MACA

Mission et fonctions
Les fonctions du Musée d’art contemporain d’Alicante sont à préserver, la recherche, l’étude, exposition et de faire connaître les collections du musée et promouvoir le programme d’expositions temporaires qui complètent la vision et l’étude de l’art contemporain.Le Musée d’art contemporain apporte de nouvelles infrastructures et équipements pour enrichir leur ville du patrimoine, des matériaux de plus en plus, éducatives, culturelles et la promotion des ressources de la ville, la promotion de nouvelles raisons de satisfaction et une meilleure qualité de vie des citoyens. Les collections qui composent la collection du musée sont un panorama unique pour accéder à l’histoire de l’art du XXe siècle. Le musée devient un lieu privilégié pour éduquer le regard d’un spectateur en dehors du monde de l’art en établissant un dialogue avec le public. L’engagement du Musée d’art contemporain d’Alicante est de devenir un centre de référence pour l’activité culturelle et la créativité de la ville, y compris la province et Valence, ainsi qu’un tourisme plus attrayant dans la ville et de l’image son renouvellement. L’insertion du musée dans l’espace social de la ville d’Alicante deviendra une priorité.

Conservation et Expositions
La zone de conservation et des expositions temporaires est responsable des travaux qui forment l’arrière-plan des collections du musée, ainsi que des œuvres en dépôt ou d’un prêt d’autres collections. Assiste l’installation des collections du musée dans sa première exposition et des présentations plus tard, et documenter et enquêter sur les fonds artistiques. Il est responsable de la coordination et de la mise en œuvre des expositions de la collection et le programme d’expositions temporaires du musée, qu’ils possèdent la production ou en collaboration avec d’autres centres, ainsi que des expositions itinérantes.

Bibliothèque et documentation
Le domaine de la recherche et de l’éducation facilite l’acquisition de connaissances et le développement d’attitudes d’appréciation sensible, explorer les canaux d’intermédiation entre l’art et la société. Le musée, à travers son centre de documentation, son site Web et publications deviendra le centre d’étude pour les fonds soutien à la recherche de l’art contemporain et la projection sur une portée plus large.

Enseignement et de la communication
L’éducation au musée vise à promouvoir la compréhension de l’art contemporain grâce à la connaissance des collections permanentes et des expositions temporaires, l’élaboration d’un programme d’activités et de matériel pédagogique et de formation destinés à différents types d’utilisateurs. Grâce à un programme permanent d’activités et de stratégies pour répondre aux exigences culturelles de tous les types de visiteurs, le Musée d’art contemporain produira une activité culturelle constante visant à transmettre les valeurs du musée au public: conférences, débats, séminaires, projections, des récitals, des cycles d’art, concerts, etc …

Organisation et administration.
Le Musée d’art contemporain devrait avoir une structure organisationnelle et la gestion très efficace, flexible et suffisamment ouvert autonomie économique pour rendre viable sa performance normalisée et opérationnelle. Il est important qu’ils peuvent générer des revenus et de recevoir d’autres aides économiques extérieures, les commandites et les commandites et subventions d’autres institutions publiques ou privées.

Tarifs : Entrée gratuite

Adresse: Plaza de Santa María, 3 03002- Alicante
Téléphone : 965 21 31 56
Web: http://www.maca-alicante.es/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here