Alicante est une ville de taille moyenne située sur la côte est espagnole ; elle est baignée par la mer Méditerranée et c’est la capitale de la célèbre Costa Blanca qui abrite des stations balnéaires de renom touristique international telles que Benidorm, Calpe, Jávea ou Altea, entre autres.

Cette situation de ville méditerranéenne lui confère un caractère propre et des caractéristiques climatiques qui, outre ses plages, ses charmes naturels et son patrimoine historique, en ont fait l’une des principales destinations touristiques d’Espagne et même d’Europe.

Elle jouit d’une température moyenne annuelle supérieure à 18ºC et de plus de 3000 heures d’ensoleillement annuel et bénéficie d’hivers doux et d’étés chauds invitant à profiter des eaux des plages qui la baignent.
Il s’agit d’une ville ouverte au reste du monde, disposant d’infrastructures modernes de transport. De même, ses gares ferroviaires et routières ou ses autoroutes et son réseau routier lui permettent de recevoir des visiteurs en permanence. La ville dispose également d’un port de plaisance.

Elle bénéficie d’une offre hôtelière complète, variée et en adaptation constante, d’une grande variété de plages et de lieux de promenade, d’une vaste offre commerçante, de loisirs et de sports en plein air, tels que la plaisance et le golf ainsi que d’une importante tradition gastronomique et festive, de renommée internationale.

Code télephonique régional : 095

Population : 335.459 habitants, 757.000 avec les banlieues.

Horaires d’ouverture des magasins :
Dans l’ensemble, les petits magasins sont ouverts entre 10h00-14h00 et 17h00-20h30. Les grands magasins et les plus grandes succursales ainsi que les centres commerciaux sont ouverts de 10h00 à 22h00 du lundi au samedi.
Les magasins sont fermés le dimanche. La plupart des banques ouvrent du lundi au vendredi, de 8h30 à 14h – 14h30.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Écrivez votre commentaire
Entrez votre noms, SVP