Concathédrale San Nicolás de Bari de Alicante

L’édification de la Cocathédrale San Nicolás  a débuté en l’an 1600, à la place d’une autre construction. en style Renaissance et Herrera, elle se situe en plein coeur du centre-ville.

Elle possède une nef unique et plusieurs chapelles adossées. Les portails du cloître proviennent d’un temple du XVe siècle, comme le buste-reliquaire de Santa Felicitas.

La plus grande des chapelles est celle de la Comunión, de style baroque et au portail exceptionnel. L’autel San Nicolás de Bari est aussi baroque : on le trouve dans l’abside de la nef centrale. L’extérieur de la concathédrale est sobre et d’une grande beauté, et la vieille ville, où il se trouve renforce cette impression. Le cloître possède d’imposantes grilles du XVIIIe siècle et sa construction remonte à la moitié du XVIIe. Les marches du maître-autel sont en marbre de Gênes.

Bâtie sur un plan en croix latine, elle renferme un cloître du XVe siècle comptant deux portes de style baroque, ainsi qu’un autel et une coupole bleue de 45 mètres de haut qui valent particulièrement le détour. La chapelle qui se trouve sous la coupole, la Capilla de la Comunión, est considérée comme l’un des plus beaux exemples du baroque espagnol.

  • Construction: Cathédrale
  • Période artistique: Renaissance
  • Période historique: XVIIe siècle

Contacts

Horaires d’ ouverture

  • 19h30. à 13:00 h. / 17:30 h. 20:00 h.
  • Lundi: Fermé
  • Samedis, dimanches et vacances 08:30 h. à 13:30 h. / 17:30 h. 20:30 h.

Laisser un commentaire

Écrivez votre commentaire
Entrez votre noms, SVP