Le château de Santa Barbara (ou Castillo Santa Barbara en espagnol), est un des lieux phares d’Alicante.
Perché sur le Mont Bernacantil, il surplombe la ville ainsi que le port et offre une vue imprenable.
C’est sur ce Mont qu’on été retrouvées les première traces de civilisation de la région qui date de 3000 ans. Au IX ème siècle, Alphonse de Castille s’empara du château qui appartenait à l’époque aux arabes, le jour de la Santa Barbara, d’où son nom. Il subit par la suite des modifications au XVI ème siècle sous Philippe II, puis fut bombardé au XVIIème, XVIIIème et XIX ème siècle.
Il se compose de trois enceintes, la tourelle avec le donjon, les dépendances principales avec le salon de Philippe II et la Cour des armes, et enfin l’enceinte inférieure (XVIIIème) avec le ravelin « del Bon Repos ».
Ouvert au public depuis 1963, le château, qui fait la fierté des habitants est accessible par un ascenseur depuis la plage du Postiguet ou en voiture.
En montant les 166 mètres du Mont, vous apercevrez peut-être, en vous concentrant et avec un peu d’imagination, le visage d’un homme dans la roche connu sous le nom de »cara de Moro » (visage de Maure en français).

Horaires

  • Du 01 avr. au 30 juin : Du Lundi au Dimanche De 10:00 au 22:00
  • Du 05 juil. au 01 sept : Du Lundi au Dimanche De 10:00 au 00:00
  • Du 02 sept. au 30 sept : Du Lundi au Dimanche De 10:00 au 22:00
  • Du 01 oct. au 31 mars : Du Lundi au Dimanche De 10:00 au 20:00

Accès gratuit par Vázquez de Mella. Ascenseur gratuit en juillet et août de 19 h à 23 h 30.Le reste de l’année, accès à l’ascenseur par le tunnel de l’avenue Juan Bautista Lafora, face à la plage du Postiguet.

Tarifs

  • Prix général: 2,70€
  • Services : Audioguides, Boutique, Cafétéria, Visites guidées

Informations :

Réservations

Téléchargez gratuitement le cahier d’activités sur le Château de Santa Barbara : Chateau Santa Barbara – Cahier d’activités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here